L'enfant aux muguets



Réalisé avec psp X2, il est réalisable avec toutes les versions
Ce tutoriel est  de ma propre création.

Toutes ressemblance avec un autre tutoriel serait une pure coïncidence.

Si vous désirez utiliser mes tutoriels ou les traduire,

je vous remercie de m'en faire la demande.

*****

Pour ce tutoriel vous aurez besoin:


 Mura Meister / Cloud
 Simple
 Funhouse


Les tubes, masques, image ont été trouvé au hasard de mes promenades sur le net,



Installez les différents filtres.
Ouvrez  tubes, masques, image, dupliquez-les et fermez les originaux...

Vous êtes prêts??? Alors on commence...

*****


- 1 -

Couleur
========

Avant-plan 
#f0f8fa
Arrière-plan
#4b7543
    
Ouvrez une nouvelle image 700/500 fond transparent
Effets / Modules Externes / MuRa's Meister / Cloud



- 2 -

Ouvrez l'image "Muguet "
Calques / Nouveau calque de masque / à partir d'une image

Calques /  Fusionner / Fusionner le groupe
Appliquez ce masque une seconde fois
Sélectionnez tout ( Ctrl  A ), copiez ( Ctrl  C )


- 3 -

Sur votre création ( 700/500 )
Collez comme un nouveau calque
Image / Redimensionner : 80%



- 4 -

Nouveau calque
Remplissez-le avec le dégradé suivant

Calques / Nouveau calque de masque / à partir d'une image

Calques /  Fusionner / Fusionner le groupe

Effets / Effets 3D/ Ombre portée:



- 5 -

Ouvrez le tube "eyfjf1a7", copiez-le
Collez comme un nouveau calque
Effets / Effets d'image / Décalage

Déplacez ce calque sous le calque " Groupe raster "



- 6 - 

Placez-vous sur le calque " Groupe raster "
A l'aide de l'outil gomme 

Effacez les parties de ce calque qui se trouvent
sur le visage, les cheveux et le ruban de l'enfant.
N'hésitez pas à zoomer votre création afin de tout enlever proprement
Voir l'image final


- 7 - 

Calques / Fusionner / Tous (aplatir)
Image / Ajouter des bordures :
- 1px en #4b7543
- 20 px en blanc     
- 1 px en #4b7543


- 8 -

Sélectionnez la bordure blanche avec votre baguette magique
Effets / Modules Externes / Simple / Diamonds
Réglages / Flou / Flou gaussien : 15
Effets / Modules Externes / FunHouse / Streak Mirror

Effets / Effets de bord / Accentuer
Désélectionnez


- 9 -

Sélectionnez tout ( Ctrl A )
Sélections / Modifier / contracter de 22 px
Effets / Effets 3D / Découpe

Désélectionnez



- 10 -

Signez votre création
Enregistrez au format Jpg.



Félicitations, vous avez terminé!!!!! J'espère que vous êtes bien amusés.

******

Tutoriel créé le 27 Avril 2011
Il est strictement interdit de copier ou de distribuer ce tutorial sans mon consentement écrit. 
Merci de respecter mon travail 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire